APM Terminals Tangier primé opérateur de terminaux international de l’année

APM Terminals Tangier primé opérateur de terminaux international de l’année

Belle consécration pour APM Terminals. En effet, le groupe a été primé «Opérateur de terminaux international de l’année» lors de la cérémonie des Containerisation International Awards qui s’est tenue à Londres le 24 octobre dernier.

Aussi, la revue de référence Containerisation International a décerné cette distinction à APM Terminals pour la deuxième année consécutive. Ce prix vient reconnaître «les filiales et individus composant le groupe ayant contribué de manière significative à l’industrie du transport maritime et de la logistique au cours des années précédentes, dans une démarche innovante et proactive», précise l’opérateur dans un communiqué de presse.

Ainsi, le jury indépendant a accordé une importance particulière à la performance du groupe dans la gestion de ses terminaux, à sa sensibilité à l’environnement ainsi qu’à la fiabilité et à la valeur ajoutée des opérations réalisées pour le compte de ses clients.

«Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prestigieux trophée qui reconnaît nos efforts visant à devenir la référence du secteur en matière de gestion des opérations de transbordement ainsi que dans la conception et le développement d’infrastructures écologiquement durables. Ce prix revient aux femmes et aux hommes de notre groupe qui portent APM Terminals au jour le jour dans un secteur très complexe», avait déclaré François-Xavier Delenclos, vice-président en charge de la stratégie et du développement, lors de la cérémonie.

À noter qu’en 2012, APM Terminals a réalisé une réduction supplémentaire de 4% des émissions de CO2 par conteneur EVP traité, grâce à un vaste programme d’initiatives énergétiques vertes, dont le processus d’électrification GTR et la gestion d’opérations totalement neutres en CO2. «Le prix remporté par le groupe à Londres est le fruit d’un travail d’équipe impliquant l’ensemble du réseau de plateformes d’APM Terminals à travers le monde, et récompense indirectement les performances réalisées dans nos installations du port Tanger Med.

C’est un honneur dont nous pouvons tous nous réjouir avec beaucoup de fierté», a précisé, pour sa part, Harmtut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier, fruit d’un partenariat entre le Groupe A.P. Moller-Maersk et le géant marocain Akwa Group.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *