Appelez le 4646 pour dénoncer les chauffards !

Appelez le 4646 pour dénoncer les chauffards !

Les citoyens peuvent désormais dénoncer tout conducteur de bus du transport public qui commet une infraction.

A cet effet, un centre d’appel (4646) a été lancé mardi 1er mars 2016 à Rabat et des appareils mobiles pour la rédaction électronique des infractions de circulation ont été mis en service.

Objectif : donner davantage d’efficacité aux opérations de contrôle des véhicules à travers la surveillance des conduites dangereuses des conducteurs et la prévention des accidents de la circulation.

Ainsi ce centre pourra recevoir les appels des citoyens désirant signaler des infractions particulièrement en ce qui concerne le transport public et enregistrer toutes les données relatives à ces dénonciations. Il sera également question pour ce call center de déterminer les équipes de contrôle chargées de poursuivre les auteurs de ces infractions sur la base de l’information donnée par les plaignants, outre l’envoi de communications aux contrôleurs concernés dans le but d’entamer l’enquête à ce sujet.

Le centre aura par ailleurs comme mission de recevoir les appels des contrôleurs pour prendre note des résultats du contrôle et des données relatives aux conducteurs mis en cause ainsi que l’envoi d’un message de remerciements à la personne ayant signalé cette infraction.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *