Actualité

Architecture au féminin : L’Américaine Jennifer Siegal remporte le prix arcVision

© D.R

L’Américaine Jennifer Siegal a remporté la 4ème édition du prix arcVision – Women and Architecture, le prix international d’architecture pour les femmes organisé par Italcementi.

L’architecte américaine, née en 1965, a été sélectionnée après deux jours de réunions et de discussions du jury qui, notons-le, lui a attribué le prix à l’unanimité.

«Une courageuse pionnière dans la recherche et le développement des systèmes de construction préfabriquée à bas prix en faveur des populations des quartiers défavorisés, où elle a été en mesure d’inventer et de construire des solutions pratiques et un nouveau langage pour le logement mobile et à faible coût».

C’est là l’éloge fait par les membres du jury à la gagnante du prix arcVision – Women and Architecture. Ce dernier a été  présenté aujourd’hui au Teatro dell’Arte de la Triennale de Milan, à l’occasion de la tenue du 21ème Salon international de la triennale.

Le jury de cette édition était constitué de professionnelles remarquables du monde architectural et socio-économique. Il s’agit entre autres de Shaikha Al Maskari, membre du conseil de l’Arab International Women’s Forum, de Vera Baboun (maire de Bethléem), Odile Decq, fondatrice du cabinet d’architecture Odile Decq, Yvonne Farrell, co-fondatrice du cabinet d’architecture Grafton Architects Daniela Hamaui, journaliste, et autres.

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui et fortes averses orageuses, de mercredi à samedi

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec...

ActualitéCouvertureUne

IA : Le chef du gouvernement appelle à une réflexion collective

Les travaux des Assises nationales ont commencé mardi à Rabat

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus