Arrestation d’un Marocain pour tentative d’attentat à Washington

Un Marocain vivant de manière illégale aux Etats-Unis a été arrêté, vendredi en début d’après-midi, pour tentative d’attentat-suicide contre le siège du congrès des Etats-Unis, à Washington, a annoncé le ministère US de la justice dans un communiqué. Le mis en cause, Amine E, âgé de 29 ans, a été présenté dans l’après midi  (vendredi) devant un juge de l’Etat de Virginie (Banlieue sud de Washington) qui lui a signifié les chefs d’inculpation retenus contre lui, à savoir tentative de faire usage d’une arme de destruction massive (explosifs) contre une propriété du gouvernement fédéral US, précise le communiqué. L’accusé est tombé dans un piège que lui avaient tendu des agents du FBI se faisant passer pour des recruteurs du réseau terroriste d’Al-Qaïda, avaient rapporté auparavant les médias US.
Au moment de son arrestation, le suspect portait sur lui ce qu’il croyait être une ceinture explosive que les agents du FBI sous couverture lui avaient fournie, précisait-on de même source, indiquant que ladite ceinture avait été désamorcée et ne présentait aucun danger. Un responsable sécuritaire avait tenu à souligner que l’opération était sous contrôle et que le public n’a à aucun moment été mis en danger.
L’arrestation du mis en cause fait suite à une enquête de plusieurs mois, diligentée conjointement par le FBI et les services de sécurité du Capitole.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *