Arrivée de SM le Roi à Kigali pour une visite officielle au Rwanda

Arrivée de SM le Roi à Kigali pour une visite officielle au Rwanda

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé mardi 18 octobre 2016 à Kigali, pour une visite officielle au Rwanda, première étape d’une tournée royale qui conduira également le Souverain en Tanzanie et en Ethiopie.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international de Kigali, SM le Roi a été accueilli par le président de la République du Rwanda, SEM. Paul Kagamé.

Le Souverain et le chef de l’Etat rwandais ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur des Forces armées rwandaises, avant que SM le Roi ne soit salué par Mme Louise Mushikiwabo, ministre rwandaise des Affaires étrangères, M. Vincent Biruta, ministre des Ressources naturelles, M. François Kanimba, ministre du Commerce et de l’Industrie, Mme Geraldine Mukeshimana, ministre de l’Agriculture et des Ressources animales, M. Uzziel Ndagijimana, ministre d’Etat en charge de la planification économique, ainsi que par plusieurs hautes personnalités civiles et militaires rwandaises.

SM le Roi et le Chef de l’Etat rwandais ont ensuite été salués par l’ambassadeur du Maroc à Kigali, M. Youssef Imani et le directeur des Affaires africaines au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Sbihi.

Après une brève pause au salon présidentiel de l’aéroport international de Kigali, le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence de SM le Roi dans la capitale rwandaise.

Lors de cette visite, SM le Roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, du ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, du ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid, du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *