Arrivée de SM le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis

Arrivée de SM le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, est arrivé lundi après-midi à Abou Dhabi, en provenance du Qatar, pour une visite de travail officielle aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre d’une tournée dans des pays du Golfe et en Jordanie.
A sa descente d’avion à l’aéroport international d’Abou Dhabi, SM le Roi a été accueilli par le vice-président, Premier ministre et Emir de Dubai, SA Cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum et le Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées, SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane.
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde d’honneur qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par leurs altesses les cheikhs, plusieurs membres du gouvernement émiratie et par d’autres hautes personnalités.
SM le Roi a également été salué par l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Ait Ouali et les membres de la mission diplomatique du Royaume aux Emirats.
Après une courte pause au salon d’honneur de l’aéroport, le cortège royal s’est rendu au lieu de résidence du Souverain.
Au cours de son séjour aux Emirats Arabes Unis, SM le Roi Mohammed VI aura des entretiens axés sur les relations de coopération entre les deux pays frères et les moyens de les consolider davantage dans les divers domaines.
SM le Roi est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation, composée notamment des conseillers du Souverain, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui.
La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.
Cette visite officielle de travail de SM le Roi aux Emirats Arabe Unis s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’entreprend SM le Roi dans la région, qui a déjà mené le Souverain en Arabie Saoudite, en Jordanie et au Qatar et qui comprend également l’Etat du Koweït.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *