Attijariwafa bank et la BCP en quête de distinction continentale

Attijariwafa bank et la BCP en quête  de distinction continentale

Attijariwafa bank a été présélectionnée pour le prix très convoité de «Banque Africaine de l’Année 2013» des «African Banker’s Awards», décernés par le magazine panafricain «African Banker» (basé à Londres).
L’institution bancaire marocaine a été présélectionnée aux côtés de quatre autres finalistes: Equity Bank (Kenya), Guaranty Trust Bank (Nigeria) et Standard Bank et Standard Chartered (Afrique du Sud).
Une autre banque marocaine, la Banque centrale populaire (BCP), entrera en compétition avec des banques du Togo, du Mozambique et d’Afrique du Sud pour le prix de l’innovation bancaire.
La BCP a également été présélectionnée pour le prix de meilleure banque africaine de détail aux côtés des banques du Rwanda, du Burkina Faso, du Togo et de Tanzanie.
Une autre institution de microfinance marocaine, Attawfiq Microfinance, est en lice pour le prix de l’inclusion financière avec des banques du Kenya, d’Ethiopie et du Botswana.
Les lauréats de ces prix seront annoncés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 29 mai à Marrakech en marge de l’assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (ADB).
Lancé en 2007, «African Banker» est un magazine panafricain dédié exclusivement à la banque et à la finance. Il tente de refléter les mutations et la croissance rapide des secteurs bancaires et des services financiers dans tout le continent.
La publication, qui se veut un outil indispensable pour les acteurs de la banque en Afrique, organise chaque année les trophées «African Banker» pour récompenser les dirigeants et les institutions financières qui ont eu le plus grand impact sur l’amélioration de la pratique bancaire et de la finance en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *