Attijariwafa bank met l export en débat

Attijariwafa bank met l export en débat

Le débat a été très riche chez Attijariwafa bank. En effet, lors du séminaire sur les «Mesures réglementaires et les programmes d’appui à l’export au Maroc», tenu jeudi 30 janvier 2014 à Casablanca, les interventions ont été fort pertinentes et le débat très animé.

D’ailleurs, Attijariwafa bank a réuni quasiment toutes les parties prenantes dans le développement et la promotion de l’export avec des représentants des pouvoirs publics, des associations (ASMEX) et du secteur bancaire et ce, en vue d’exposer le large éventail des mesures et programmes d’appui à l’export aux entreprises exportatrices et/ou potentiellement exportatrices.

À noter que le développement des exportations marocaines, en thème d’actualité brûlante, est aujourd’hui au cœur des stratégies des institutions qui sont intervenues lors de ce séminaire d’information. C’est ainsi que les différentes parties prenantes à ce débat ont exposé leurs points de vue.

Entre autres Jawad Hamri, directeur général de l’Office des changes,  est revenu sur la somme des mesures réglementaires qui ont été prises en faveur de l’export ainsi que les perspectives d’évolution du cadre légal avec un appel à restructurer la réglementation des changes. De son côté, Toufik Lahrach, directeur général adjoint de la Caisse centrale de garantie, s’est attelé à détailler les instruments de financement et de garantie gérés par la CCG.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *