Attijariwafa bank s installe au Niger

Attijariwafa bank s installe au Niger

Le Groupe Attijariwafa bank qui compte déjà à son actif un réseau de quelque 3.050 agences dans le continent africain a lancé ses activités au Niger à travers sa filiale CBAO-Niger, avec l’ambition affichée de couvrir bientôt toute la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

La cérémonie d’inauguration officielle d’une succursale au Niger a eu lieu, vendredi soir à Niamey, sous la présidence du PDG du Groupe Attjariwafa bank, Mohamed El Kettani, et en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Niger, Taieb Raouf, du ministre nigérien délégué au budget, Mohamed Boucha, et de plusieurs autres personnalités.

L’ouverture de cette succursale signifie à la fois des perspectives d’emplois et des offres de produits financiers nombreux et variés, ont déclaré les responsables du Groupe à cette occasion, ajoutant que «c’est aussi le symbole de notre ambition d’être une banque de référence en Afrique».

Mettant en avant l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à la coopération Sud-Sud, M. El Kettani a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que le Groupe Attijariwafa bank a entrepris une stratégie de développement à l’international et la première étape dudit plan consiste à couvrir toute l’Afrique francophone, à savoir les pays du Maghreb et ceux de l’UEMOA et de l’Afrique centrale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *