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Aujourd’hui Le Maroc : Les ventes bondissent

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Les derniers chiffres officiels de l’OJD montrent une nette amélioration de la diffusion du quotidien

Depuis sa fondation en 2001, Aujourd’hui Le Maroc est parvenu à se tailler une place de choix dans le paysage journalistique. Alors que la presse écrite à l’échelle internationale fait face ces dernières années à des défis multiples liés notamment au boom des technologies et réseaux sociaux, une lueur d’espoir se profile pour les journaux nationaux. La tendance à la baisse des ventes pour des quotidiens à grand tirage ne doit pas occulter les performances de certaines publications qui parviennent à s’adapter et améliorer doucement mais sûrement leur diffusion.

Mieux encore, Aujourd’hui Le Maroc a pu améliorer nettement ses ventes au cours de 2017, avec une moyenne de 8.693 exemplaires par jour, occupant ainsi la quatrième place des quotidiens francophones les plus vendus du pays selon les chiffres de l’OJD Maroc, organe chargé du contrôle et la certification des ventes des publications diffusées dans le Royaume. Les efforts déployés par les équipes du journal chaque jour se sont révélés payants. Grâce à une nouvelle politique éditoriale basée sur la proximité et l’analyse, ALM se voit donc hissé parmi les publications les mieux diffusées à l’échelle nationale. Bien évidemment, cette performance pousse aujourd’hui la direction ainsi que la rédaction du quotidien Aujourd’hui Le Maroc à redoubler d’efforts afin d’être à l’écoute des lecteurs et s’adapter à leurs besoins au quotidien pour mieux répondre à leurs attentes.

L’objectif actuellement pour le management de la publication de maintenir le cap et poursuivre sur la même lancée pour améliorer son classement au niveau des ventes. A noter que l’OJD Maroc a vu le jour en juin 2004. C’est le premier OJD d’Afrique et du monde arabe. Au cours de son premier exercice, l’OJD Maroc a pu certifier la diffusion d’une vingtaine de titres paraissant dans notre pays, grâce à l’assistance technique de l’OJD France.

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