Automobile: Citroën dévoile son concept car Cactus

Automobile: Citroën dévoile son concept car Cactus

La marque française Citroën a levé le voile jeudi sur son nouveau concept car Cactus, qui sera présenté au salon automobile de Francfort la semaine prochaine et qui préfigure sa future gamme de voitures moins chères.

Ce concept car possède les dimensions d’une berline compacte (4,21 mètres de long et 1,75 mètre de large), avec des volumes intérieurs optimisés et la « suppression des boutons de commande au profit d’un écran tactile de 8 pouces permettant d’accéder à toutes les fonctions (climatisation, audio, navigation, services connectés et aides à la conduite) », précise la marque automobile.

Il intègre la nouvelle chaîne de traction développée par PSA Peugeot Citroën, nommée « Hybrid Air », qui combine un moteur essence à un circuit d’air comprimé, ce qui va permettre d’arriver à « moins de 3 litres aux 100 km de consommation ».

Ce concept car « annonce les futurs modèles de la ligne C » de Citroën, qui devraient sortir « dès 2014 ».

La marque automobile avait indiqué en début d’année vouloir s’attaquer au créneau des voitures pas chères, qui ne se porte pas trop mal dans le marché sinistré d’Europe de l’Ouest, mais sans vouloir tomber dans le low cost.

Le premier véhicule qui sera lancé l’an prochain sera fabriqué dans l’usine du groupe PSA Peugeot Citroën à Madrid, en Espagne, avait alors fait savoir son directeur général Frédéric Banzet. Il devrait donc s’agir d’une berline familiale inspirée du Cactus.

« La philosophie est de travailler sur une voiture plus simple, avec un design moderne et attractif », avait expliqué M. Banzet, pour « rompre avec la tendance du toujours plus pour répondre aux attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements. »

M. Banzet était en revanche resté vague sur le prix auquel cette voiture serait proposée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *