Aviation d’affaires : Marrakech accueille le MEBAA show en septembre prochain

Aviation d’affaires : Marrakech accueille le MEBAA show en septembre prochain

L’aviation d’affaires au Maroc confirme sa réputation. C’est le constat fait par l’ONDA récemment suite à l’engouement pour cet évènement qui aura lieu les 12 et 13 septembre prochain à l’aéroport international Marrakech-Ménara, et dont l’un des sponsors officiels est Gulfstream.

Dans ce sens, Ali Alnaqbi, fondateur et président exécutif de MEBAA (Middle East and North Africa Business Aviation Association) affirme que «Les opportunités pour l’aviation d’affaires sont nombreuses au Maroc». Il souligne également que L’industrie est actuellement en plein essor, avec d’importants acteurs investissant dans la région et un gouvernement fortement engagé à soutenir le développement d’infrastructures. «C’est le moment parfait pour découvrir les opportunités offertes par la région et le MEBAA Show Morocco est pour cela la plate-forme idéale», précise le fondateur et président exécutif de MEBAA. L’ONDA révèle que Boeing Business Jets est l’une des entreprises ayant déjà confirmé leur participation au MEBAA Show Morocco 2017. L’office souligne également que d’autres exposants provenant de différents pays tels qu’Africair (USA), Jet Aviation (Suisse) et Jetex (Emirats Arabes Unis), feront partie de ce salon à portée internationale. En plus, les entreprises marocaines seront représentées avec entre autres Air Ocean Maroc de retour pour cette seconde édition. L’évènement devrait attirer plus de 2 500 visiteurs professionnels et accueillir 65 exposants.
L’ONDA précise également que le positionnement géographique stratégique du Maroc par rapport à l’Europe, le Moyen-Orient et le reste de l’Afrique, le pays est une destination de choix pour les entreprises comme Boeing. A cet égard, l’office rappelle les opportunités du secteur de l’aéronautique au Maroc en précisant que les objectifs du pays dans ce secteur en 2020 comprennent l’apport de 100 nouveaux investisseurs, la création de 23.000 emplois et de 1,6 milliard de dollars de revenus. Sur le plan continental, l’Afrique prévoit l’acquisition d’avions pour une valeur de 7 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, dont 80% seraient de petites ou moyennes catégories selon les prévisions 2016 – 2025 du marché de l’aviation d’affaires par Bombardier. Ce même rapport estime une croissance annuelle de la flotte de 3,2%, indique la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *