Aziz Akhannouch mandaté par le Souverain pour une réflexion stratégique

Aziz Akhannouch mandaté par le Souverain pour une réflexion stratégique

Audience Royale à Marrakech pour le ministre de l’agriculture

L’agriculture érigée en priorité. En effet, Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a été chargé par Sa Majesté le Roi d’élaborer et de soumettre à la Haute Attention Royale une réflexion stratégique globale et ambitieuse pour le développement du secteur.

C’est ce qui a été dévoilé par un communiqué du Cabinet royal à l’issue d’une audience accordée à Aziz Akhannouch. Dans les détails, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a reçu le ministre vendredi dernier au Palais Royal de Marrakech. Au cours de cette audience, le Souverain a réitéré Ses souhaits et ambitions pour un monde rural marqué par la création de nouvelles activités génératrices d’emplois et de revenus, essentiellement en faveur des jeunes.

Et ce par l’élargissement du champ de l’investissement agricole à toutes les catégories, tout en favorisant l’émergence d’une classe moyenne agricole et en rendant plus accessible le foncier agricole à l’investissement productif par la mise à disposition progressive, au profit des ayants droit, d’un million d’hectares supplémentaires de terres collectives, tel que souligné lors du Discours d’ouverture du Parlement.

Selon la même source, le Souverain a ainsi réaffirmé l’importance d’intégrer les questions de l’emploi et de la réduction des inégalités et de lutte contre la pauvreté et l’exode rural au cœur des priorités de la stratégie de développement agricole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *