Babazzine champion du Maroc

Mohamed Babazzine est le nouveau champion du Maroc de culturisme, catégorie des moins de 85 kilos. Il revient de Khouribga, où se sont déroulées les épreuves de la deuxième Coupe du Trône de Body-Building, avec la satisfaction d’un parcours accompli. Un parcours du combattant en vérité, sachant ce qu’il en coûte d’efforts et de sacrifices pour forger son corps selon les critères de la musculation de compétition.
Dimanche 30 juillet, Mohamed Babazzine sera donc finalement récompensé de trois mois d’intense préparation faits d’entraînements quotidiens et de régime alimentaire draconien. Le soir même, de retour à Casablanca vers une heure moins le quart, c’est toute l’équipe de la Bodega où il officie en tant que portier videur si vous préférez, qui l’attendait pour célébrer son succès.
Pour autant, Mohamed Babazzine a le triomphe modeste. Sa médaille d’or, il la dédie à Ali Fakhari, son coach et ami qui l’a soutenu et encadré durant les trois mois de sa préparation. Ali Fakhari, champion international, n’a, semble-t-il, pas usurpé sa réputation de faiseur de champions. Dans sa salle du quartier Oulfa à Casablanca, l’association Aaliouate, Mohamed Babazzine et Zakaria Ouaaziz, médaillé d’or à Khouribga dans la catégorie des plus de 90 kilos, ont ainsi trouvé les conseils et la motivation pour aller jusqu’au bout de
leur rêve.
Décidément généreux de sa victoire, Babazzine en profite pour souligner les excellentes conditions d’hébergement mises à la disposition des participants, une réussite à mettre au crédit des autorités de la ville de Khouribga qui se sont nous dit-il, mises en quatre pour assurer la réussite de l’événement.
L’occasion pour la Fédération royale marocaine de Body-Building, qui marque ainsi avec éclat sa deuxième année d’existence depuis que le Culturisme et l’Haltérophilie sont devenus deux disciplines distinctes, de faire valoir sa légitimité. Sans doute, beaucoup d’efforts restent encore à faire en termes de communication. Difficile par exemple d’obtenir, auprès du siège de la fédération, qui siège dans le bâtiment qui abrite la délégation casablancaise du ministère de la Jeunesse, le palmarès complet de cette deuxième Coupe du Trône.
Prochain rendez-vous pour Si Mohammed, les phases de sélection de l’équipe nationale pour la participation au Championnat du Maroc qui se déroulera au mois de mai 2007.
La FRMBB annonce de son côté, au titre des prochains événements marquant de la discipline, le rendez-vous du 14 octobre 2006 avec les phases de sélection de l’équipe nationale pour la participation au Championnat du monde. Ce dernier aura lieu, du 26 au 30 octobre prochain, à Ostrava en République tchèque. Le Championnat du monde s’accompagnera d’ailleurs de la tenue du Congrès international de l’International Federation of Body-Building.
Rendez-vous ensuite début novembre 2006, avec les éliminatoires de la Coupe de la Marche Verte et de l’Indépendance. Le mois de novembre verra également la tenue des phases de sélection de l’équipe nationale pour la participation en Coupe d’Afrique, puis des phases de sélection pour la participation aux Jeux méditerranéens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *