Baccalauréat : 48,96 pc des étudiants franchissent le cap de la session ordinaire (MEN)

 

Le taux de réussite aux épreuves de la session ordinaire du Baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2011-2012, a atteint 48,96 %, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère de l’Education nationale (MEN), précisant que 15,21 % des candidats libres ont pu également décrocher leur diplôme.

Le nombre total des admis à ces épreuves a atteint 163.506 sur 451.953 candidats, précise le communiqué, indiquant que 164.271 candidats passeront les épreuves de la session de rattrapage, qui aura lieu les 10,11 et 12 juillet 2012.

Les épreuves de la première session du Baccalauréat se sont déroulées, cette année, dans un climat marqué par « l’adhésion totale » des enseignants, des autorités publiques, des médias nationaux et de l’ensemble des partenaires et acteurs, a ajouté le communiqué.

Les efforts déployés par l’ensemble de ces acteurs visaient à assurer le succès de cette importante échéance éducative et lui garantir des conditions saines à même d’assurer la crédibilité des examens et permettre aux candidats de passer ces épreuves sur la base du principe d’égalité des chances, relève-t-on de même source

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *