Bakkoury appelle à l activation des structures parallèles du PAM

Bakkoury appelle à l activation  des structures parallèles  du PAM

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Mustapha Bakkoury, a plaidé, samedi 22 décembre à Béni Mellal, en faveur de la mise en œuvre de la régionalisation avancée, comme moyen prioritaire pour l’accélération de l’édification démocratique.
Intervenant lors du premier congrès régional du parti, organisé sous le thème «Ensemble pour la concrétisation du parti des régions et la consolidation des acquis du projet démocratique et moderniste», M. Bakkoury a souligné que le PAM «fut le premier parti à avoir présenté sa perception de la régionalisation élargie, qui est un projet démocratique et moderniste basé sur l’adhésion de l’élite locale au processus de développement régional intégré».
Il a également mis l’accent sur la nécessité de «faire confiance aux énergies locales, de développer l’action partisane, de s’ouvrir sur les différentes franges sociales, d’offrir une chance aux potentialités dans les régions et de mettre en application les valeurs de démocratie, de participation, d’équité et de justice».
M. Bakkoury a, en outre, souligné l’activation, prochainement, du Forum des étudiants à l’Université Moulay Slimane, à Béni Mellal, et la création de structures parallèles dédiées aux jeunes et aux femmes, dont les congrès sont prévus le 24 février et le 8 mars 2013 respectivement, ainsi que la mise en place d’organes professionnels destinés aux activités relatives aux projets et aux orientations du parti.
Pour sa part, le président du comité préparatoire du congrès régional du parti, Saleh Hamzaoui, a appelé à «instaurer de nouvelles bases politiques pour mener à bien le projet moderniste et démocratique, tout en consacrant la notion du parti des régions et les principes de la décentralisation, à l’horizon de l’élargissement des prérogatives de l’élu en matière de prise de décision».
Les travaux de ce congrès seront consacrés à l’examen et au vote des rapports politique et financier du secrétariat général régional du parti, des rapports et recommandations des commissions et du projet de cahier des charges relatif à la responsabilité du secrétariat général régional.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *