Baptême de l’air pour le 7787-9 Dreamliner de Boeing

Baptême de l’air pour le 7787-9 Dreamliner de Boeing

Premiers battements d’ailes pour le 787-9 Dreamliner de Boeing qui s’est envolé pour la première fois mardi de Seattle. Il entame, ainsi, un programme d’essais en vol complet qui aboutira à la certification et à la livraison de l’avion à la mi-2014.

Aussi, selon un communiqué de presse du constructeur d’avions, revêtu de sa toute nouvelle livrée Boeing, le nouveau membre de la famille d’avions super-efficients 787 a réalisé un vol de 5 heures et 16 minutes. Il a décollé de l’aérodrome de Paine Field à Everett à proximité de Seattle à 11h02 (heure locale) et s’est posé à 16h18 sur la piste de l’aéroport Boeing Field, à Seattle. «Ce premier vol marque une étape importante pour nos équipes et nos partenaires», a déclaré, à ce titre, Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale.

Et de poursuivre : «Nous sommes très fiers que nos clients aient choisi le 787-9, et sommes impatients de livrer le premier appareil à Air New Zealand l’année prochaine». Aussi, équipé de deux moteurs Rolls-Royce Trent 1000, le premier 787-9 sera rejoint lors de la campagne d’essais en vol par deux autres avions, dont l’un sera doté de moteurs General Electric GEnx. Ces avions sont actuellement en phase finale d’assemblage dans l’usine Boeing d’Everett.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *