Actualité

Baraka tient à rationaliser les dépenses publiques

© D.R

Le ministre de l’économie et des finances, Nizar Baraka, a affirmé, mardi à Rabat, l’attachement du gouvernement à rationaliser les dépenses publiques en se limitant aux besoins nécessaires, ajoutant que «la rationalisation des dépenses et la révision du mode de vie de l’administration intervienent dans le cadre de l’approche du gouvernement prônant la rationalisation».

Répondant à une question orale du groupe parlementaire de la Coalition socialiste à la Chambre des conseillers, M. Baraka a indiqué que le gouvernement tient également à placer l’efficience et l’efficacité au cœur des dépenses publiques à travers la rationalisation du mode de vie de l’administration, la mise en place du principe de l’exploitation commune des ressources disponibles et des alternatives de financement pour réduire la pression sur le budget de l’Etat.

Dans ce cadre, il a mis en avant la réduction de 44% des dépenses de l’acquisition de véhicules entre 2010 et 2013, soulignant l’action du gouvernement à rationaliser le fonctionnement du parc automobile.

Il a rappelé la circulaire du chef de gouvernement qui prévoit la nécessité de s’abstenir de l’achat de voitures sauf dans les cas nécessaires et motivés avec la possibilité de recourir au leasing, et la mise en place d’une commission spéciale présidée par le chef de gouvernement visant à revoir la situation du parc automobile de l’Etat.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...

ActualitéSpécial

Gitex Africa Morocco, le Maroc comme locomotive du numérique en Afrique

Participation de 130 pays à cette manifestation qui vise à favoriser les...

Actualité

Renforcement des capacités en matière de poursuite judiciaire et réinsertion : Lancement du projet «Reorient»

Le «Nordic Center for Conflict Transformation» (NCCT) a lancé le projet «Reorient»...

ActualitéUne

Création d’entreprise, «voie électronique toute» !

Un décret adopté en Conseil de gouvernement fixe les modalités pratiques et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux