Barid Al-Maghrib réintègre l’Union panafricaine des postes

Barid Al-Maghrib réintègre l’Union panafricaine des postes

Le directeur général de Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi  a pris part aux travaux de la 36ème session ordinaire du conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) qui s’est tenue du 8 au 10 mai  à Nairobi.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général a prononcé un discours pour marquer l’annonce de la réintégration de Barid Al-Maghrib de  cette institution et réaffirmer  la volonté du Royaume du Maroc de renforcer les liens de coopération avec les pays africains dans le secteur postal.  Cette  réintégration permettra de conjuguer davantage les efforts nécessaires à une coopération Sud-Sud fructueuse et pérenne au niveau de la région et confirmera le rôle constructif et l’engagement du Royaume du Maroc  au service de l’Afrique.

A noter que le directeur général de Barid Al-Maghrib est le premier président fondateur du Forum de CEO «Poste» coopération Sud-Sud pour l’Afrique créé en 2013. Pour rappel, l’Union panafricaine des postes (UPAP), institution spécialisée de l’Union africaine (UA), a été créée en 1980 suite à une décision de la Conférence des plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l’OUA du 8 au 18 janvier 1980 à Arusha en République Unie de Tanzanie. Celle-ci a été créée afin de coordonner les activités de développement des services postaux en Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *