BCIJ : 2 individus arrêtés

BCIJ :  2 individus arrêtés

Nouveau coup de filet du BCIJ à Casablanca et Had Soualem. Deux éléments «terroristes» chargés du financement et de la coordination avec les combattants de Daech en Libye ont été appréhendés les 1er et 2 avril à Casablanca et Had Soualem, dans le cadre de l’enquête en cours au sujet du démantèlement d’une cellule terroriste liée à la branche libyenne de Daech, qui s’activait à Marrakech, Essmara, Sidi Bennour et Had Soualem.

L’annonce a été faite par le ministère de l’intérieur. «Les investigations ont révélé l’ampleur de la gravité des plans de cette cellule, marqués par une évolution qualitative visant la paix et la stabilité du Royaume à travers une série d’opérations terroristes prenant essentiellement pour cible des éléments des différents services sécuritaires», précise la même source.

Et de poursuivre: «l’enquête a également montré que certains membres de cette cellule, qui projetaient de rejoindre les camps de Daech en Libye, étaient en liaison avec des éléments actifs sur la scène libyenne, chargés du soutien logistique, pour leur faciliter l’adhésion à cette organisation terroriste dans la perspective d’un retour au Royaume pour y perpétrer des projets terroristes selon l’agenda de l’organisation dite «Etat islamique».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *