PROMO ALM
PROMO ALM

Benkirane : Le discours royal du 20 août constitue  »un nouveau départ » dans l’intérêt accordé à la jeunesse marocaine

Benkirane : Le discours royal du 20 août constitue  »un nouveau départ » dans l’intérêt accordé à la jeunesse marocaine

Le discours prononcé, lundi soir, par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 59e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, constitue  »un nouveau départ » dans l’intérêt accordé à la jeunesse marocaine, a estimé le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.
Le discours royal a, notamment, insisté sur l’intérêt qu’il faut accorder à l’éducation afin de doter les jeunes des moyens adéquats leur permettant de prouver leur compétence, a ajouté M. Benkirane dans une déclaration mardi à radio Medi1.
Cet intérêt pour l’éducation des jeunes est à même de les aider à  »s’insérer dans la société et à se prendre en charge », a souligné le chef de gouvernement.
Le discours du Souverain a aussi insisté sur le rôle des jeunes marocains établis à l’étranger qui constituent une  »richesse pour le Maroc », a souligné M. Benkirane.
Dans Son discours, SM le Roi a invité le gouvernement à Âœuvrer pour la réhabilitation de l’école publique et la mise à niveau de l’enseignement privé, dans un esprit de synergie et de complémentarité.
Le Souverain a aussi souligné l’impératif de se pencher avec sérieux et résolution sur le système d’éducation, placé en tête des priorités nationales, insistant sur le rôle que doit jouer ce système dans la formation des générations montantes et pour les préparer à s’investir pleinement dans le processus de développement et de progrès démocratique de la société.
SM le Roi a également appelé à la mise en place d’une stratégie globale qui mettrait fin à la dispersion des prestations fournies aux jeunes actuellement, jugeant impératif d’adopter une politique intégrée qui associe, dans une synergie et une convergence, les différentes actions menées en faveur des jeunes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *