novembre 16, 2018

 

Benkirane s’entretient avec le Chef de la diplomatie irakienne

Benkirane s’entretient avec le Chef de la diplomatie irakienne

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi 22 février 2016 à Rabat, avec le Chef de la diplomatie irakienne, Ibrahim Al-Jaafari, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Ces entretiens ont porté sur les moyens de renforcement des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays dans les domaines économique et social, ainsi que la coordination politique, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux parties ont examiné l’évolution de la situation en Irak, ainsi que les efforts déployés par ce pays visant le maintien de la sécurité et l’édification des institutions de l’Etat irakien, précise le communiqué.

Cette entrevue était également l’occasion de mettre l’accent sur les défis sécuritaires que connait la région et la nécessité de renforcer la coopération internationale dans ce domaine.

Lors de cette rencontre, marquée par la présence de l’ambassadeur d’Irak à Rabat, les deux parties ont passé en revue les sujets d’intérêt commun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *