Biadillah participe à la 132ème Assemblée de l’UIP

Biadillah participe à la 132ème Assemblée  de l’UIP

Les propos émanent du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, qui se trouve au Vietnam pour participer aux travaux de la 132ème Assemblée de l’UIP. Biadillah a souligné que toute approche onusienne en faveur du développement durable ne doit pas se contenter de mettre en exergue la volonté des gouvernements et omettre les avis des autres partenaires en matière de prise de décision, en particulier les parlements et la société civile.

Au nom du parlement du Royaume, Biadillah a rappelé l’intérêt du nouveau programme de développement pour l’après-2015 qui fait suite aux objectifs du développement pour le millénaire.

«Au Maroc, nous avons appris, grâce à la maturité de notre modèle de développement démocratique, initié par SM le Roi Mohammed VI, et à la faveur des bons résultats des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain, que bon nombre des éléments de la force du développement n’étaient pas pris en compte sur le plan international», a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *