Bibliothèque de classe : La Fondation BMCI lance la 2ème édition

Bibliothèque de classe : La Fondation BMCI lance la 2ème édition

«Bibliothèques de classe» est un programme que mène l’associastion Al Jisr depuis des années, avec un partenariat privilégié de la Fondation BMCI pour la solidarité et la culture.

Dans le cas de ce programme, la Fondation s’est engagée depuis 4 années de cela à équiper les classes des écoles primaires publiques en bibliothèque avec 125 ouvrages adaptés à chaque niveau scolaire.

«Ce concept novateur augmente la proximité de l’enfant avec le livre, favorise l’implication des professeurs et celle des élèves par une pédagogie axée sur la recherche et l’utilisation plus régulière du livre», lit-on sur un communiqué. A ce jour, la Fondation BMCI a financé la mise en place de près de 300 bibliothèques réparties dans 45 écoles à Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan et Mohammedia.

«C’est plus de 30.000 livres dont profitent 17.000 élèves», précise-t-on. Dans ce contexte, afin de créer un esprit d’émulation autour de la lecture et de l’expression culturelle, la Fondation est sponsor officiel de la deuxième édition du Concours régional des bibliothèques de classe.

Organisée par l’Académie du Grand Casablanca et Al Jisr, cette compétition récompensera en avril prochain les meilleures réalisations artistiques des élèves sélectionnés parmi les 255 écoles primaires participantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *