Biocarburants : Boeing vole au… diesel vert !

Biocarburants : Boeing vole au… diesel vert !

Le 3 décembre dernier, le 787 de démonstration de Boeing, appelé ecoDemonstrator, a réalisé un vol avec un mélange contenant 15% de diesel vert et 85% de kérosène dans le moteur gauche. «Le diesel vert offre une opportunité pour le transport aérien d’accéder à des biocarburants durables et compétitifs», explique Julie Felgar, directrice de la stratégie environnementale de Boeing Aviation Commerciale.

«Nous mettrons à disposition les données enregistrées sur plusieurs vols de l’Eco Demonstrator afin d’encourager la validation de ce biocarburant pour l’aviation commerciale et permettre ainsi à notre industrie d’atteindre ses objectifs environnementaux».

Le diesel vert est constitué d’huiles végétales, d’huiles de cuisson usagées et de déchets de graisses animales. «Avec ce mélange de carburants, l’appareil s’est comporté exactement de la même façon que s’il avait utilisé du kérosène ordinaire», indique le capitaine Mike Carriker, pilote en chef, chargé du développement produits et du 777X.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *