Actualité

Biocarburants : Boeing vole au… diesel vert !

© D.R

Le 3 décembre dernier, le 787 de démonstration de Boeing, appelé ecoDemonstrator, a réalisé un vol avec un mélange contenant 15% de diesel vert et 85% de kérosène dans le moteur gauche. «Le diesel vert offre une opportunité pour le transport aérien d’accéder à des biocarburants durables et compétitifs», explique Julie Felgar, directrice de la stratégie environnementale de Boeing Aviation Commerciale.

«Nous mettrons à disposition les données enregistrées sur plusieurs vols de l’Eco Demonstrator afin d’encourager la validation de ce biocarburant pour l’aviation commerciale et permettre ainsi à notre industrie d’atteindre ses objectifs environnementaux».

Le diesel vert est constitué d’huiles végétales, d’huiles de cuisson usagées et de déchets de graisses animales. «Avec ce mélange de carburants, l’appareil s’est comporté exactement de la même façon que s’il avait utilisé du kérosène ordinaire», indique le capitaine Mike Carriker, pilote en chef, chargé du développement produits et du 777X.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...