Actualité

Blanchiment d argent : Une mission du FMI au Maroc

© D.R

Mobilisation générale du côté de l’unité de traitement du renseignement financier (UTRF) qui pilote tout le dispositif de la lutte contre le blanchiment d’argent et des capitaux. Depuis le 4 novembre, en effet, une délégation du FMI est en mission au Maroc pour s’enquérir de tout ce qui a été réalisé en la matière et pour donner aussi main forte aux autorités monétaires.

Durant la mission qui durera jusqu’au 15 novembre, les experts du FMI rencontreront tous les acteurs concernés à commencer par les responsables de l’UTRF et de Bank Al-Maghrib ainsi que des banquiers et des opérateurs en vue du secteur financier. A cela s’ajouteront aussi des séances de travail avec certaines professions très impliquées dans le processus de lutte comme les notaires et les experts-comptables.

Des sources bien informées indiquent que la mission du FMI a également pour objectif de fournir à l’UTRF une assistance technique dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs de lutte contre le blanchiment.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...