Boeing: Des performances record en 2014

Boeing: Des performances record en 2014

L’année 2014 s’est clôturée sur une note positive pour Boeing. Au titre du quatrième trimestre de l’année, l’avionneur réalise un chiffre d’affaires record. 24,5 milliards de dollars, tel est le chiffre atteint par Boeing, soit un bénéfice par action de 2,31 dollars, en hausse de 23%.

Le même trimestre a connu la réalisation d’un résultat d’exploitation de l’ordre de 2,3 milliards de dollars. Compte tenu de cette performance, Boeing affiche un chiffre d’affaires annuel en hausse de 5%, atteignant ainsi un montant record de 90,8 milliards de dollars. Le bénéfice par action a, pour sa part, augmenté de 22% pour se situer autour de 8,60 dollars, et ce grâce au trend de livraisons observé durant l’année.

En effet, la division Aviation commerciale de Boeing a augmenté ses cadences de production, soit un record de livraison et une hausse de carnet de commandes. Les prises de commandes nettes se sont élevées en 2014 à 152 milliards de dollars, faisant ainsi gagner au carnet de commandes près de 61 milliards de dollars en une année. Même performance pour la division défense, espace et sécurité qui, malgré le contexte difficile, a généré un chiffre d’affaires solide et de bonnes marges de bénéfice. Les performances opérationnelles positives de Boeing ont poussé l’avionneur à instaurer des prévisions prometteuses. Ainsi, Boeing table pour 2015 sur un chiffre d’affaires oscillant entre 94,5 et 96,5 milliards de dollars. Les prévisions de livraisons de la division Aviation commerciale sont comprises entre 750 et 755 appareils.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *