Boeing: Des réalisations historiques en 2015

Boeing: Des réalisations historiques en 2015

Le groupe, qui fête en cette année 2016 son centenaire, enregistre un record historique de livraison. «En matière de commandes, 2015 fut une année solide qui nous a permis de maintenir un carnet de commandes à la fois robuste et équilibré nous assurant un flux de livraisons régulier pour les années à venir», indique à cet égard Ray Conner, président et CEO de la division Boeing Aviation Commerciale. En effet, les commandes enregistrées à fin 2015 se sont établies à 768 commandes nettes pour une valeur de 112,4 milliards de dollars au prix du catalogue. À la fin de l’exercice, le carnet de commandes de Boeing s’établissait à 5.795 appareils à livrer.

Notons que 2015 a été marquée par l’ouverture du nouveau centre de livraison 737 dont l’objectif est d’accompagner la hausse des cadences de production sur ce programme.

Aussi, le centième Boeing 747-8 a été livré dans la même année au moment où le programme 777 a annoncé une série d’innovations permettant une réduction de 2% de la consommation de carburant sur les nouveaux appareils à livrer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *