Boeing : Une nouvelle étude sur le financement des avions

Boeing :  Une nouvelle étude sur le financement  des avions

A travers une nouvelle étude, Boeing estime que   les compagnies de leasing devraient continuer à vendre  tout ou partie de leurs portefeuilles à des acteurs des marchés de capitaux afin de réaliser de nouvelles acquisitions d’appareils.

Les opportunités de croissance future devraient ainsi se poursuivre grâce à une innovation continue dans le secteur de la location d’avions.  Les compagnies de leasing devraient représenter environ 40% du total des livraisons de nouveaux avions qui seront financés essentiellement sur les marchés de capitaux.

Dans cette étude, le constructeur  indique que les marchés de capitaux et les banques devraient soutenir environ les deux tiers des livraisons de nouveaux avions. Boeing va jusqu’à avancer que la dette des banques commerciales va continuer de jouer un rôle essentiel dans le financement des avions.

Cela dit, des réglementations mondiales plus strictes et les pressions  exercées sur le dollar sur certains marchés pourraient limiter  les volumes dans le secteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *