Bousculade de Mina: Trois pèlerins marocains décédés et six autres blessés

Bousculade de Mina: Trois pèlerins marocains  décédés et six autres blessés

Six autres personnes de nationalité marocaine ont également été blessées dans cet incident tragique. Les opérations de recherche d’éventuelles victimes marocaines se poursuivent par la mission marocaine sur place.

«En exécution des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, données au président de la délégation officielle marocaine pour le Haj et à l’ambassadeur de SM le Roi à Ryad, suite au drame survenu après la bousculade à Mina, pour s’assurer de la sécurité des pèlerins marocains et pour prendre toutes les mesures nécessaires en cas de victimes ou de blessés parmi eux, la mission marocaine a poursuivi l’opération de recherche des pèlerins marocains portés disparus et a confirmé, jusqu’à présent, le décès de deux pèlerins, une femme et un homme résidant au Maroc et d’un troisième, installé en Arabie Saoudite, dont les familles ont été informées après confirmation de leurs identités», précise un communiqué du Cabinet royal. La même source a en outre confirmé que six autres personnes blessées reçoivent les soins nécessaires dans plusieurs hôpitaux. Les autorités marocaines affirment que l’opération de recherche d’autres portés disparus parmi les pèlerins marocains se poursuit en coordination avec les autorités saoudiennes compétentes.

Les responsables expliquent, cependant, que l’opération en question est très compliquée eu égard à l’ampleur du drame et aux  conditions entourant l’opération de recherche des victimes et de confirmation de leurs identités. Le communiqué a précisé que SM le Roi suit de près toutes les mesures relatives à cette opération. A noter qu’en cette douloureuse occasion, le Souverain a exprimé aux familles des trois victimes marocaines Ses vives condoléances et Sa profonde compassion, implorant le Tout-Puissant de leur procurer patience et réconfort et d’entourer les innocentes victimes de Son immense miséricorde et de les compter parmi les martyrs, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Pour rappel, une bousculade à Mina avait provoqué le jour de la fête du sacrifice des centaines de morts et autant de blessés. Selon un bilan provisoire, le nombre de pèlerins décédés dans cet incident tragique a atteint 769 morts alors que 934 personnes ont été blessées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *