Brésil : Jair Bolsonaro officiellement investi dans ses fonctions de président

Brésil : Jair Bolsonaro  officiellement investi dans  ses fonctions de président

Le président brésilien Jair Bolsonaro a officiellement pris ses fonctions, mardi, lors d’une cérémonie à laquelle SM le Roi Mohammed VI était représenté par le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

A cette occasion, M. El Othmani, qui était accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Brésil,  Nabil Adghoghi, a transmis les salutations et les félicitations de SM le Roi Mohammed VI au nouveau mandataire du Brésil à l’occasion de son investiture, en faisant part de la volonté du Souverain de raffermir et de consolider une relation marquée du sceau de la confiance et de se projeter vers un avenir ambitieux.

Pour sa part, M. Bolsonaro a exprimé sa gratitude pour la participation du Royaume à un niveau aussi élevé à la cérémonie d’investiture, ce qui reflète, selon lui, la grande amitié qui a toujours distingué les relations bilatérales.

La principale cérémonie d’investiture s’est déroulée mardi après-midi au Congrès fédéral, en présence d’une douzaine de chefs d’État, latino-américains pour la plupart, et d’une trentaine de délégations étrangères.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *