Actualité

Bug sur les comptes Al Barid Bank : 21 MDH déjà récupérés, 10 MDH encore dans la nature

© D.R

Al Barid Bank court encore pour récupérer les fonds qui ont été injectés par erreur dans les comptes de ses clients et que certains se sont empressés de retirer à travers des guichets bancaires.

Selon des sources à la banque postale, ces retraits ont totalisé près de 31 millions DH mais dont 21 millions, soit 68%, ont été récupérés dans la semaine qui a suivi le bug. Mais il reste encore 10 millions DH à collecter auprès des clients concernés.

Pour rappel, dans la soirée du 10 au 11 mars, un incident technique s’est produit sur certains GAB permettant à certains clients d’Al Barid Bank de retirer des montants dépassant leur solde. Dans les jours qui ont suivi, la banque a invité les clients auteurs de ces retraits indus à restituer les fonds. La majorité l’a fait spontanément mais il restera certainement quelques récalcitrants d’où les 10 millions DH encore dans la nature. Al Barid Bank en arrivera-t-elle à user de poursuites judiciaires ?

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...