Ca bouge du côté de l Administration des douanes et impôts indirects

Ca bouge du côté de l Administration des douanes et impôts indirects

L’Administration des douanes et impôts indirects a annoncé vendredi avoir procédé à un large mouvement de redéploiement géographique et fonctionnel ayant concerné l’ensemble de ses directeurs régionaux, certains adjoints des directeurs régionaux, des chefs des services régionaux et des ordonnateurs, ainsi que des cadres et agents des directions régionales.

Cette opération vise à insuffler du sang neuf dans les différents services extérieurs douaniers, à ouvrir les horizons devant les compétences pour occuper des postes de responsabilité, à rationaliser le travail douanier et à améliorer l’encadrement des agents locaux, précise l’Administration des douanes dans un communiqué transmis à la MAP.
Elle s’inscrit dans le cadre des réformes structurelles opérées par l’Administration au niveau de certaines directions régionales qui ont connu des développements d’activités et des extensions de domaines d’intervention, explique le texte qui cite la création d’une direction régionale au port Tanger-Med.

Le communiqué fait également état du renforcement de la représentation douanière dans les villes d’Al Hoceima, Kénitra et Dakhla, avec la création de trois délégations dans leurs directions régionales, outre la création de nombre de services régionaux au niveau des directions régionales du Sud et d’Agadir.

Cette initiative vise à renforcer et promouvoir les missions fiscales de l’Administration des douanes et impôts indirects et son rôle dans la protection de l’économie nationale, dans le cadre d’une stratégie claire axée sur une gestion optimale des ressources humaines et l’amélioration des prestations des directions régionales au profit des usagers et des acteurs économiques en particulier.

Selon le communiqué, ces nominations font partie d’une série de mesures que l’Administration compte mettre en œuvre au service de l’intérêt public et de la bonne gouvernance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *