Casa Tramway ouvre les portes de «Tram Expo»

Casa Tramway ouvre les  portes de «Tram Expo»

A quelques jours du démarrage officiel du tramway, Casablanca Transport a décidé de présenter pour la première fois au grand public le «Tram Expo». La société a souhaité ainsi mettre en avant toutes les parties prenantes du projet Casa Tramway et faire dévouvrir la multiplicité des savoir-faire mis en œuvre dans ce chantier d’envergure.
L’objectif de «Tram Expo» est «d’être la vitrine du projet Casa Tramway et refleter les performances techniques et esthétiques, ambitions urbaines et architecturales, qui modifieront la mobilité des Casablancais et marqueront à jamais l’empreinte urbanistique et le paysage des boulevards de la capitale économique», déclare Youssef Draiss, directeur général de Casablanca Transport.
Et d’ajouter : «toute agglomération moderne et responsable, soucieuse de garantir la qualité de vie de ses habitants et de promouvoir un environnement économique créateur de croissance, doit encourager le développement des transports en commun et rééquilibrer leur part dans l’ensemble des déplacements motorisés». C’est donc à partir de ce principe que Casablanca Transport a souhaité associer tous les habitants de Casablanca afin de répondre aux différentes questions qui taraudent leurs esprits.
L’exposition a ainsi mis en exergue les principaux aspects liés à la mise en place de la ligne de tramway de Casablanca tels que l’information économique, la dimension environnementale et les informations pratiques.
Parmi les informations annoncées, on peut retenir que la linéaire du tramway de Casablanca mesure 31 km, que de la station de départ jusqu’au terminus on compte 60 minutes de trajet, que la capacité d’accueil de la rame est de 600 personnes et peut aussi transporter jusqu’à 250.000 voyageurs par jour et que les horaires de service sont fixés de 5h30 à 22h30 en semaine et jusqu’à 23h30 le week-end.
Les travaux vont donc bon train et il n’est question maintenant que de patienter ces quelques jours qui nous séparent du 12/12/2012, date du démarrage du nouveau serviteur des Casablancais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *