Casablanca a une nouvelle marque territoriale

La ville de Casablanca se dote d’une nouvelle marque territoriale baptisée, « WeCasablanca », afin d’accompagner et mobiliser l’ensemble des acteurs de la métropole autour d’une vision, d’un projet et d’une ambition commune pour la métropole.

Présentée ce lundi 24 octobre 2016 en présence de Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca et Moncef Belkhayat vice-président de la région, « WeCasablanca » s’inscrit dans le programme de marketing et de promotion territoriale de la ville signé devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI en septembre 2014.

Elle accompagne l’ambitieux plan de développement de la métropole à l’horizon 2020.Adoptée par l’ensemble des acteurs publics et privés de la métropole, la nouvelle marque territoriale dispose également d’un plan d’action à moyen et long terme. Il englobe des actions de communication au Maroc et à l’international, des animations économiques, sociales, sportives et culturelles de grande envergure.Première au Maroc et en Afrique, cette nouvelle marque territoriale  « est l’émanation d’un travail collectif de plusieurs mois. Et a pour ambition de développer l’attractivité de la métropole, de renforcer la fierté d’appartenance à Casablanca, d’accélérer davantage l’essor économique de la métropole et de la faire accéder, aux côtés de tous les intervenants publics et privés, au rang de Global City » explique M. Mohamed Jouahri, Directeur général de Casablanca Events et Animation.

Pour accompagner la révélation de « WeCasablanca » la ville de Casablanca sera en fête pendant cette semaine. Spectacles en plein air, expositions, mise en lumière des monuments de la ville avec un feu d’artifice prévu le samedi 29 octobre 2016 au phare de la capitale économique, précédé d’un concert 100% Casaoui regroupant les meilleurs artistes du moment tel que Asmaâ lamnawar, Khansaa Batma, Abdelfettah Lgrini, Hoba Hoba Spirit et Maâlem Hassan Boussou.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *