Casablanca : Arrestation de deux Français avec de faux billets d euros

Casablanca : Arrestation de deux Français avec de faux billets d euros

À Casablanca, de faux billets de 100, 50 et 20 euros ont été saisis chez deux Français d’origine algérienne dont l’un est un repris de justice qui avait purgé une peine d’emprisonnement, en France, pour vol qualifié sous menace de l’arme à feu et coups et blessures, apprend-on d’une source policière.

La même source a précisé que les faux billets d’euros saisis équivalaient à 150 mille dirhams. C’est la direction d’un hôtel de la capitale économique qui a alerté les limiers de l’arrondissement de Ben Jdia en les informant que deux ressortissants français leur avaient remis deux faux billets de 20 euros chacun.

Se dépêchant sur les lieux, les policiers sont arrivés à arrêter l’un d’eux alors que le second a pris la poudre d’escampette. Seulement, il a été arrêté, quelques heures plus tard, dans un café situé au quartier El Oulfa.

Sur lui, les limiers ont saisi plusieurs faux billets d’euro. Soumis aux interrogatoires, toujours selon la même source policière, ils ont avoué avoir acheté ces faux billets en Italie auprès d’un faussaire.

Ils ont affirmé avoir dépensé une grande partie de ces billets dans les hôtels, les bars et les boîtes de nuit. Les deux suspects ont été traduits, samedi, devant la justice à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *