Casablanca : Deux présumés faussaires de billets de banque mis hors d’état de nuire

Les éléments de la police judiciaire du Hay Mohammedi-Ain Sebaa (Casablanca) ont arrêté une femme qui tentait d’écouler de faux billets de 50 et 100 dirhams, ainsi que son complice, indique-t-on jeudi de source policière.

La mise en cause, 27 ans, a été appréhendée dans une épicerie alors qu’elle allait payer l’achat d’une bouteille d’eau avec de la fausse monnaie, a ajouté la même source, indiquant qu’elle avait en sa possession à ce moment 28 faux billets (21 billets de 50 dhs et 7 autres de 100 dhs).

Elle était parvenue à écouler quelques billets en faisant des emplettes dans la Kissariat du Hay Mohammedi, à plus d’une dizaine de kilomètres de son lieu de résidence (quartier Al Hank), apparemment pour passer inconnue, en achetant des vêtements mais aussi des ustensiles de cuisine.

La présumée faux-monnayeur n’a pas tardé à faire des aveux complets, dénonçant son complice qui n’est autre que son frère cadet de quatre ans, selon la même source, précisant que la perquisition de leur domicile a permis la saisie du scanner utilisé dans la production des faux billets.

Les deux prévenus ont été déférés, mercredi, à la justice pour mise en circulation de faux billets de banque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *