Casablanca : Interpellation d’un MRE qui s’apprêtait à rejoindre Daech

Casablanca : Interpellation d’un MRE qui s’apprêtait à rejoindre Daech

Un Marocain résidant en France accompagné de ses deux filles de nationalité française âgées de quatre et deux ans a été arrêté mercredi 15 octobre 2014 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, au moment où il s'apprêtait à embarquer vers la Turquie pour rejoindre le groupe terroriste Daech.

L’opération d’interpellation a été menée par les éléments de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, en étroite collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. 
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, l'intéressé (N.R) était également accompagné d'une citoyenne marocaine, avec laquelle il a contracté un mariage coutumier (Orfi), alors que son épouse de nationalité française serait restée en France.


Le dénommé N.R avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire.

 L'intéressé, qui était en relation avec la cellule terroriste démantelée le 14 août 2014 et qui se chargeait d'envoyer des combattants en Syrie et en Irak, était en contact étroit avec des dirigeants extrémistes du groupe terroriste Daech.

Le mis en cause et son accompagnatrice seront présentés à la justice dès clôture de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *