ActualitéUne

Casablanca : Le Roi lance le projet de réaménagement du vélodrome d’Anfa

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi à Casablanca, au lancement du projet de réaménagement et de valorisation du vélodrome d’Anfa, une initiative qui tend à donner une nouvelle vie à ce site historique, construit en 1922 et inscrit au patrimoine national.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dirhams, le projet de réaménagement et de valorisation du parc du vélodrome d’Anfa s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel, matériel, immatériel, et naturel de la ville de Casablanca.

Il porte sur une superficie globale de 2,1 hectares et consistera en la création d’un parc urbain qui intègre des espaces de sport et de loisirs, un petit plan d’eau, des circuits pédestres et de jogging, une aire de jeux pour enfants, un skatepark, des espaces verts et des locaux commerciaux (café, restaurant).

Espace récréatif et de détente par excellence, ce parc sportif et de loisir constituera un lieu privilégié de rencontre, de vie et de divertissement à un large public. Il pourra également abriter des évènements culturels et festifs.

Ce projet, qui sera réalisé dans un délai de 18 mois, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et du Sport, la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, le conseil régional, la Commune de Casablanca et la Société «Casablanca Patrimoine», fait partie intégrante du Plan de développement de Casablanca 2015 – 2020 qui ambitionne de faire de la ville une Cité disposant d’infrastructures modernes et de qualité.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux