juin 22, 2018

Casablanca : Le Salon international « Medical Expo 2018 » ouvre ses portes

Casablanca : Le Salon international « Medical Expo 2018 » ouvre ses portes

La 19è édition du Salon international de la santé « Medical Expo 2018 » a ouvert ses portes, jeudi à la Casablanca, avec la participation de plus de 180 exposants venant de 10 pays.

Plus d’une centaine de marques médicales, dentaires et pharmaceutiques ont été présentées lors de la 1-ère journée de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, sous le thème « L’innovation en santé entre perspective et réalité ».

Dans son mot de bienvenue, Imad Benjelloun, directeur général de BH Events, co-organisateur de l’évènement, a indiqué que « plus de 12.000 visiteurs professionnels sont attendus à ce rendez-vous annuel qui se tient sur un espace de plus de 5000m² d’exposition ».

Près de 70 exposants sont venus de pays étrangers, a-t-il poursuivi, faisant remarquer que le salon connait cette année une participation massive de la Chine, présente avec 30 exposants, et du Pakistan, représenté par une vingtaine d’exposants.

Abordant le programme du salon, M. Benjelloun a dit que cette édition sera marquée par la tenue de la 4ème édition du Forum Afrique Global Santé, un cycle de conférences scientifiques dédié aux professionnels de la santé qui sera animée par des experts de renom, Marocains et étrangers, ajoutant qu’au menu figurent plus de 40 sessions scientifiques sur plusieurs thématiques clés, programmées sur les 4 salles de conférences tout au long de l’évènement.

De son côté, Hicham Najmi, président du salon et directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech, s’est félicité du programme « très riche et varié » de cette année qui touche plusieurs disciplines médicales pour la plus grande exposition en Afrique, de par le nombre d’exposants et de visiteurs.

« Ce salon international s’impose aujourd’hui en tant que hub pour les sociétés mondiales de renom souhaitant exposer leurs produits et échanger sur les nouveautés des différentes disciplines de médecine », a-t-il relevé.

« Medical Expo » est un rendez-vous annuel qui réunit les experts et acteurs concernés par les différents domaines de la santé: biologistes, pharmaciens et médecins, toutes disciplines confondues.

L’ouverture de cette manifestation, dont la précédente édition a accueilli plus de 11.000 visites professionnelles, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du monde économique, diplomatique et de la santé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *