Casablanca : Limogeage de la directrice du Centre de rééducation d’Aïn Sebaâ

Casablanca : Limogeage de la directrice  du Centre de rééducation d’Aïn Sebaâ

La directrice du Centre de rééducation d’Aïn Sebaâ à Casablanca, qui était la scène d’une tentative d’évasion collective, jeudi dernier, a été limogée sur ordre du délégué général de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mohamed Saleh Tamek, apprend-on d’une source digne de foi.

La même source a précisé que 8 autres fonctionnaires du centre ont également été limogés tout en ajoutant que les investigations qui se poursuivent encore sous la supervision de l’inspection générale relevant de la délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion a permis l’identification du détenu qui a orchestré cette tentative d’évasion.

Il s’agit, selon la même source, d’un détenu qui a été relaxé, il y a une quinzaine de jours auparavant, et y est retourné après avoir été impliqué dans une affaire d’agression à l’arme blanche.

C’est lui qui semble avoir provoqué, au départ, l’incendie en mettant le feu à un matelas. L’enquête est toujours en cours, a précisé la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *