Casablanca, l’une des principales destinations touristiques en Afrique

Casablanca, l’une des principales destinations touristiques en Afrique

Casablanca et Nairobi figurent parmi les principales destinations touristiques en Afrique, révèle une enquête de l’Indice MasterCard, dont les résultats ont été publiés mercredi dans la capitale kenyane.

En terme de nombre de visiteurs, la capitale économique du Royaume devrait accueillir cette année 2,1 millions de touristes, contre 1,8 million pour le Kenya, 2,5 millions pour Johannesburg et 3,3 millions de touristes pour le Caire, souligne l\’étude.

L\’Indice MasterCard est utilisé comme un baromètre pour comprendre les tendances de l\’économie mondiale et la dynamique des flux du commerce, à travers les régions.

Une des principales conclusions, c\’est que Casablanca et Nairobi occupent les premiers rangs des villes étudiées en Afrique, à la fois en termes de nombre de visiteurs et de recettes touristiques, grâce à leur statut de plaque tournante économique dans leurs régions respectives, a déclaré Charlton Goredema, vice-président de MasterCard Worldwide.

\\\\\\\\\\\\\\\ »Une tendance intéressante que nous observons est une augmentation des paiements sans numéraire avec de nombreux voyageurs internationaux qui choisissent de réaliser des transactions électroniques plutôt que de payer cash\\\\\\\\\\\\\\\ », a-t-il dit, notant que \\\\\\\\\\\\\\\ »la tendance est une réponse à une demande croissante pour les paiements sécurisés, simples et intelligents\\\\\\\\\\\\\\\ ».

Au niveau mondial, Londres est classée en tête des villes pour la deuxième année consécutive avec des prévisions de 16,9 millions de touristes en 2012, suivie de Paris avec16 millions de passagers et Bangkok avec 12,2 millions de visiteurs, souligne le rapport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *