Casablanca : « MOMEX », le bureau qui exporte la musique marocaine

Casablanca : « MOMEX », le bureau qui exporte la musique marocaine

Le Bureau Export de la musique marocaine (MOMEX) a été inauguré, mardi 6 septembre 2016, à Casablanca, avec pour mission de promouvoir les artistes nationaux à l’international et d’accompagner les projets artistiques et les créations musicales sur les nouveaux supports numériques.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Culture, la Fondation « Hiba » et la Fondation « OCP », ce nouveau organisme vise à mieux faire connaître la musique marocaine dans le monde, en assurant sa diffusion.

Intervenant lors de la cérémonie de lancement de cette nouvelle plateforme, Mohamed Amine Sbihi, ministre de la culture, a souligné que « la création du MOMEX s’inscrit dans le cadre d’une approche globale visant à renforcer tous les maillons de l’industrie de la musique marocaine ».

De son côté, Ibrahim El Mzaned, directeur du MOMEX, a indiqué que ce nouveau bureau suit un modèle qui existe dans plusieurs pays dans le monde et qui a déjà fait ses preuves.

Le renforcement de la présence de la musique marocaine sur la scène internationale exige l’accompagnement des artistes marocains à l’étranger dans toutes les étapes, a-t-il dit, ajoutant dans cette optique que le MOMEX a été créé pour accomplir cette mission. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *