Casablanca : Remise du prix national des meilleurs artisans 2014

Casablanca : Remise du prix national des meilleurs artisans 2014

La ville de Casablanca a été choisie pour accueillir mercredi 3 décembre 2014 la cérémonie de remise du Prix national des meilleurs artisans (Edition 2014) qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l'artisanat issue de la vision 2015.

25 artisans marocains dans les catégories de la décoration, la bijouterie, l'ameublement ainsi que l'habillement et les accessoires ont été récompensés.

Le prix national de distinction dans la catégorie de la décoration a été remis à Hichachi Abekhti de Marrakech et Abdelouareth Rahmouni de Tanger, le prix d'excellence a été décerné à Jamal Ayadi de Ouazzane et Rachid Rafik d'Essaouira et le prix de l'encouragement a été attribué à Abdelali Chaarir et Abdelhak El Khanboubi de Safi.

Le prix national de distinction dans la catégorie de la bijouterie a été remis à Brahim Asnib et Aziz Yara de Laâyoune, le prix d'excellence a été décerné à Said Aârib et Hicham Lahnoun d'Essaouira alors que le prix de l'encouragement, a été attribué à Anas Houdhoud de Marrakech et Azzouz Filali de Laâyoune.
Le prix national de distinction dans la catégorie de l'ameublement a été remis à Driss Belfkih de Meknes et Abdessamad Rayhane de Fès, le prix d'excellence a été décerné à Milouda Abdessamad de Temara et Abdelkhalak Charef de Tétouan et le prix de l'encouragement a été attribué à Achoura Boutahar et Aouatif Mabrour de Khemisset.

Le prix national de distinction dans la catégorie de l'habillement et les accessoires a été remis à Rajae Benmessaoud de Fès et Latifa Lakbir de Salé, le prix d'excellence a été décerné à Aïcha Saïssi de Casablanca et Nadia Saïssi d'El Jadida alors que le prix de l'encouragement, a été attribué à Abdelaziz Boudakka de Casablanca et Amina Momo de Taroudant.

Un prix d'honneur a été rendu à l'artisan Larbi Khayat de Rabat pour sa contribution, 70 ans durant, au développement de l'artisanat marocain notamment en matière de travail sur le cuir.
La valeur du prix national d'excellence a été de 100 000 DH, celle du prix national de distinction de 60 000 DH, celle de l'encouragement de 40 000 DH en plus d'un prix d'honneur d'une valeur de 50 000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *