Casablanca renouvelle ses contrats de gestion déléguée de la propreté

Casablanca renouvelle ses contrats de gestion déléguée de la propreté

La commune urbaine de Casablanca a procédé au renouvellement des contrats de gestion déléguée des services de propreté pour la période allant de mars dernier jusqu'au février 2021.

Selon un communiqué de la Commune publié mercredi 24 septembre 2014, ce renouvellement a pour objectif de fixer de nouvelles modalités de collecte de déchets, conformes aux pratiques les plus récentes mises en œuvre dans les grandes villes à l'échelle mondiale, notamment par la norme de protection de l'environnement Euro 5 et le suivi des véhicules en temps réel au moyen de la technologie GPS associée au réseau téléphonique 3G.


Le nouveau cahier des charges a également mis l'accent sur la communication et la sensibilisation comme un préalable à l'amélioration de la qualité.
A noter que la commune urbaine a donné le coup d'envoi, la 4 septembre 2014 du service utilisant la 2ème génération de véhicules disposant de toutes les innovations technologiques déjà citées.

Ainsi la commune urbaine de Casablanca invite les deux entreprises "Sita Blanca" et "Averda'' ainsi que tous les casablancais à travailler main dans la main pour atteindre l'objectif recherché à savoir la transformation de la ville de Casablanca en une ville propre.

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