Casablanca : SM le Roi lance la campagne nationale de solidarité

Casablanca : SM le Roi lance la campagne nationale de solidarité

Placée sous la présidence effective de SM le Roi, cette campagne est organisée du 8 au 16 janvier par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sous le signe "Unis pour aider les démunis".



La campagne nationale de solidarité a pour objectifs la collecte de fonds pour le financement de projets sociaux et la mise en oeuvre de plans d'action pour répondre aux besoins des populations ciblées.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité affecte, par ordre d'importance, ces ressources à des projets gérés par des associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité.

Les ressources de la Fondation sont également destinées au financement de projets de formation, de qualification et d'insertion socioprofessionnelle des populations cibles, des opérations d'accueil des Marocains résidant à l'étranger "Marhaba" et de soutien alimentaire aux personnes démunies durant le mois sacré de Ramadan, outre des projets de développement durable et des actions humanitaires d'ordre national et international.


A cette occasion,
SM le Roi a procédé à l'inauguration d'un centre des très petites entreprises solidaires.

Le nouveau centre, réalisé pour un investissement de près de 42,6 millions DH, a pour objectif d'appuyer la création et le développement des très petites entreprises chez les jeunes porteurs de projets, issus de familles nécessiteuses et disposant d'aptitudes entrepreunariales et de capacités professionnelles confirmées.



Après avoir visité les différents espaces du nouvel établissement, Sa Majesté le Roi a remis des chèques de soutien, d'un montant de 3 MDH à 22 associations et coopératives des différentes régions du Royaume pour la réalisation d'actions identifiées.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *