Célébration vendredi du 44ème anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid

Célébration vendredi du 44ème anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, vendredi 20 juin 2014, le 44è anniversaire de SAR le Prince Moulay Rachid. Il s’agit d’un moment fort qui témoigne de l'attachement indéfectible du peuple au glorieux Trône Alaouite et une occasion de se remémorer les activités officielles de Son Altesse Royale aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

Cet heureux événement est également une opportunité pour le peuple marocain d'exprimer ses chaleureuses félicitations et sincères vœux de bonheur et de longue vie à SM le Roi Mohammed VI, à SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, à SAR le Prince Moulay Rachid et à l'illustre Famille royale.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, SAR le Prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993 avec mention "très bien", une licence en Droit public (option Administration interne) et un diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. En juin 1996, Son Altesse Royale obtient, avec mention "très bien", le deuxième certificat d'études supérieures (option relations internationales).

Son Altesse Royale a soutenu, le 18 mai 2001, à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur "l'Organisation de la Conférence Islamique : étude d'une organisation internationale spécifique", avec mention très honorable et les félicitations du jury et une mention particulière pour la publication de la thèse eu égard à l'intérêt du sujet et la qualité du travail.



Depuis 1997, Son Altesse Royale préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain. SAR le Prince Moulay Rachid assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), du Festival international du film de Marrakech (FIFM) et de l'Association du Trophée Hassan II de golf.

Son Altesse Royale s'est engagé, depuis son jeune âge, dans diverses actions, prenant part aux différentes activités Royales et présidant des activités officielles, ainsi que des manifestations d'envergure au Maroc et à l'étranger, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d'édification d'un Maroc nouveau, moderne et prospère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *