Cérémonie d’hommage à feu Jacques Toledano

Cérémonie d’hommage à feu Jacques Toledano

La Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain organise une cérémonie d’hommage qui sera rendue à la mémoire de son ancien président exécutif, Feu Jacques Toledano, décédé le 6 novembre 2017.

La cérémonie aura lieu, mercredi 21 mars, au Musée du judaïsme de Casablanca. Il sera procédé au cours de cet événement au dévoilement de la plaque commémorative et à l’inauguration de l’Espace Jacques Toledano. Plusieurs pesonnalités rendront également hommage au défunt, notamment Serge Berdugo, président de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, Fahd Yata, président du directoire, directeur de publication de la Nouvelle Tribune et ami de la famille Toledano, et Fatima-Ezzahrae Touilila, doctorante maître de conférence et chercheuse interdisciplinaire à l’Université de Columbia à New-York affiliée à l’Institut de religion, culture et vie publique.

Au menu également une conférence «Regards croisés sur la Tsedaka et la Sadaka» par Armand Abecassis, professeur honoraire de philosophie générale et comparée à l’Université Michel-de-Montaigne (Bordeaux III) et Dr Abdellah Chérif Ouazzani, enseignant-hercheur en pensée islamique et science de l’éducation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *