Cette nouvelle offre inclut le TGV – ONCF : 30% de réduction pour les enseignants

Cette nouvelle offre inclut le TGV – ONCF : 30% de réduction pour les enseignants

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation et l’Office national des chemins de fer (ONCF) ont signé, lundi 26 novembre, une nouvelle convention de partenariat pour renforcer l’offre des services ferroviaires en faveur des enseignants.

En vertu de ce partenariat, les adhérents de la Fondation, actifs ou retraités, ainsi que leurs conjoints et enfants âgés entre 4 et 21 ans, bénéficient, durant toute la semaine, d’offres tarifaires préférentielles par rapport aux tarifs grand public. Ces derniers auront droit à une réduction de 30% sur les billets en première ou en deuxième classe. Cette nouvelle convention intègre les voyages par train à grande vitesse «Al Boraq» avec une réservation préalable.

Les adhérents de la Fondation bénéficieront d’une réduction de 30% sur les billets du TGV ainsi que  des trains de grandes lignes avec ou sans réservation préalable. Cette offre concerne également les trains de navette rapide TNR en dehors des périodes de pointe (de 6h00 à 9h00 et de 15h00 à 19h00, du lundi au vendredi), sans obligation de réservation préalable. Cette nouvelle convention s’inscrit dans le cadre du plan décennal 2018-2028 de la Fondation. Ce plan vise  à consolider et pérenniser les prestations existantes et mettre en place de nouveaux services adaptés aux besoins de ses adhérents.  Elle vient enrichir l’une des prestations les plus sollicitées par les adhérents. En effet, la Fondation subventionne annuellement 1,4 million de voyages de ses adhérents pour un coût de 15 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *