Chabat et Lebbar en boxeurs

Chabat et Lebbar en boxeurs

Mais la réunion a très vite tourné en un véritable combat de boxe entre Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, et Aziz Lebbar, parlementaire à la deuxième Chambre au nom du PAM (Parti authenticité et modernité).

La rixe a provoqué une véritable cohue au moment de la réunion alors que de nombreux responsables et parlementaires sont intervenus pour séparer les deux hommes. Le différend n’aurait vraisemblablement pas de rapport avec l’ouverture du Parlement ni avec la réunion de l’opposition mais serait plutôt pour des considérations locales. Chabat est maire de la ville de Fès et Lebbar est également parlementaire et homme d’affaires dans la même ville.

Des divergences concernant des affaires locales seraient donc à l’origine du clash. Chabat a profité d’une manifestation du relais syndical de l’Istiqlal, l’UGTM (Union générale des travailleurs du Maroc) pour accuser «le PJD d’être derrière le comportement de Lebbar». A noter enfin que le PAM a condamné le comportement de son parlementaire et a décidé de l’expulser des rangs du parti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *